Il manquait 7 pattes

Un blog est fait pour vivre et évoluer. L’arrivée de l’été est une belle occasion pour cela, pour faire évoluer non la philosophie, mais les thèmes évoqués ici, et apporter un vent de fraîcheur au milieu de ces températures caniculaires. L’architecture du blog sera également amenée à changer.

La première des évolutions, symbolisée par ses 6 membres fondateurs, les 6 premières pattes, sera une réflexion plus poussée sur l’Europe de la Défense et les moyens d’y parvenir. De façon vraiment peu originale en ces temps d’élections, je crois fortement aux idées du général De Gaulle et à l’importance d’asseoir la France comme le leader d’une communauté de Défense européenne. L’amphibie est certes un moyen d’y parvenir, mais il existe d’autres voies dont il serait idiot de se priver et que nous essayerons d’entrevoir.

La seconde évolution, l’ultime tentacule du céphalopode, sera Le Concours, que je ne nommerai d’ailleurs que comme cela puisque ceux qui le connaissent comprendront et ceux qui ne le connaissent pas ne s’en préoccupe pas. Faisant parti des objectifs de mes deux années à venir, il me semble intéressant de partager avec vous mon « RETEX » car si on trouve des sites, très bien faits, de préparation, peu de candidats témoignent de ce qui représente, en tout cas pour ma part, une étape cruciale de la carrière, tout autant qu’un état d’esprit à adopter pour vivre Le Concours, au même titre qu’un athlète qui se prépare aux Jeux Olympiques,

Finalement, de l’octopus, nous avons maintenant les huit tentacules, ne manque plus que l’intelligence.

« L’essence de toute intelligence est de connaître et d’aimer » (Joseph de Maistre)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s